Graff'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Quel type de tablette graphique devrais-je choisir ?

Partagez

Quel type de tablette graphique devrais-je choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
julia1990

julia1990

Membres Actif

Afficher le profil



Quel type de tablette graphique devrais-je choisir ? Empty
Quel type de tablette graphique devrais-je choisir ? EmptySujet:Quel type de tablette graphique devrais-je choisir ? Dim 26 Nov - 10:40Message n°1sur la page N°1

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous aujourd'hui avec une question qui me trotte dans la tête depuis un moment. Je suis passionné de dessin sur papier depuis plus de 10 ans, et je pense qu'il est temps pour moi de franchir le cap et de passer au dessin graphique. Cependant, je suis un peu perdu parmi toutes les options de tablettes graphiques disponibles sur le marché. Est-ce que quelqu'un aurait des recommandations ou des conseils sur le type de tablette graphique à choisir pour un artiste qui a l'habitude de dessiner traditionnellement sur papier? J'apprécierais vraiment votre expertise et vos retours d'expérience. Merci d'avance ! Very Happy
Lydie

Lydie

Fondatrice

Afficher le profil



Quel type de tablette graphique devrais-je choisir ? Empty
Quel type de tablette graphique devrais-je choisir ? EmptySujet:Re: Quel type de tablette graphique devrais-je choisir ? Dim 26 Nov - 10:55Message n°2sur la page N°1


Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'espère que tu vas bien ! 😊 Nous serions ravis de mieux te connaître sur le forum Graff'art. Avant de demander de l'aide, pourrais-tu partager [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de toi-même dans la section dédiée ? Cela permettrait à la communauté de t'accueillir chaleureusement et de mieux cerner tes besoins. D'ailleurs, j'ai déplacé ton topic dans la bonne section. N'hésite pas à partager un peu plus sur toi ! 🎨👋
Lydie

Lydie

Fondatrice

Afficher le profil



Quel type de tablette graphique devrais-je choisir ? Empty
Quel type de tablette graphique devrais-je choisir ? EmptySujet:Re: Quel type de tablette graphique devrais-je choisir ? Lun 27 Nov - 11:08Message n°3sur la page N°1

julia1990

julia1990

Membres Actif

Afficher le profil



Quel type de tablette graphique devrais-je choisir ? Empty
Quel type de tablette graphique devrais-je choisir ? EmptySujet:Re: Quel type de tablette graphique devrais-je choisir ? Sam 2 Déc - 0:59Message n°4sur la page N°1

Merci pour ta réponse, Lydie Very Happy . Je n'avais pas pensé à la taille de la tablette, mais c'est vrai que je dessine habituellement sur une grande table à dessin, donc l'espace de travail est important pour moi. J'ai fait quelques recherches, et pour l'instant, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] me paraît de bonne taille. Il y a trois tailles disponibles, et je pense que la taille la plus grande me correspondrait le mieux.

Je pense que le plus difficile pour moi sera l'adaptation à l'utilisation d'une tablette sans écran. Je vais devoir apprendre à dessiner sans regarder ma main. Honnêtement, le défi me plaît, et je sais que sur le long terme, cela va me permettre de m'améliorer. Depuis déjà 10 ans, je sens que j'ai atteint un palier dans le dessin que je n'arrive plus à franchir. Je pense que cette nouvelle méthode de dessin peut vraiment m'aider à progresser. Je vais juste devoir me renseigner davantage sur les logiciels disponibles. Les deux seuls que vous m'avez mentionnés et que je connais de nom sont Photoshop et Clip Studio Paint. Je vais me renseigner plus profondément à ce niveau-là.

Tonia aime ce message

Lydie

Lydie

Fondatrice

Afficher le profil



Quel type de tablette graphique devrais-je choisir ? Empty
Quel type de tablette graphique devrais-je choisir ? EmptySujet:Re: Quel type de tablette graphique devrais-je choisir ? Mar 5 Déc - 15:23Message n°5sur la page N°1

Je vois ce que tu veux dire ! J'utilise aussi une tablette pour dessiner sur CorelDraw, mais je ne suis pas très à l'aise, honnêtement. Par contre, avec l'IA, je m'éclate bien plus pour créer des images. Et sur PC, je suis vraiment fan de PhotoFiltre, c'est tellement facile à utiliser !
Contenu sponsorisé



Afficher le profil



Quel type de tablette graphique devrais-je choisir ? Empty
Quel type de tablette graphique devrais-je choisir ? EmptySujet:Re: Quel type de tablette graphique devrais-je choisir ? Message n°6sur la page N°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graff'Art :: Le coin Détente des Artistiques :: Venez vous détendre avec nous !-