Graff'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Question] Une bonne encre de chine pour la plume?

Partagez

[Question] Une bonne encre de chine pour la plume?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
Burgzaza

Burgzaza

V.I.P

Afficher le profil



[Question] Une bonne encre de chine pour la plume? Empty
AideSujet:[Question] Une bonne encre de chine pour la plume? Jeu 21 Mar - 4:51Message n°1sur la page N°1

Bonjour, je ne sais pas si le forum est actif, mais étant dans un désarroi profond, je lance une bouteille à la mer^^

Comme le décrit le titre du post, je cherche une bonne encre de chine, peut être quelqu'un par ici connaît une bonne marque, un magasin en ligne ou en trouver?

En fait, j'ai tout récemment repris le dessin sur papier, retrouvé une vieille plume, et un petit flacon d'encre qui à au moins vingt ans d'âge. Je me suis régalé, redécouvrant ce plaisir après de nombreuses années de dessin sur tablette. Mais voilà, mon encre est presque finie, ma plume est tombée et s'est cassée...

Donc, j'ai acheté quelques plumes, qui sont différentes, mais ont l'air bonnes, et j'ai commandé un flacon d'encre de la marque Lefranc Bourgeois sur Amazon.. mais ça ne va pas du tout. Ce n'est pas la même consistance que ma vieille encre, elle est trop liquide à mon goût et cela produit des traits trop épais, l'encre coule trop vite!

Malheureusement mon vieux pot d'encre n'est pas labellisé et je n'en sais donc pas la marque ni la composition...

Si par hasard quelqu'un de passage aurait un conseil à me donner, ce serait merveilleux, je suis en manque! Very Happy

Merci d'avance!

-Burg
Lydie

Lydie

Fondatrice

Afficher le profil



[Question] Une bonne encre de chine pour la plume? Empty
AideSujet:Re: [Question] Une bonne encre de chine pour la plume? Jeu 21 Mar - 13:28Message n°2sur la page N°1

Bonjour ! Je comprends que vous cherchez une encre de Chine de qualité pour retrouver le plaisir du dessin à la plume. Voici quelques options que vous pourriez explorer :

1. **Dalbe** propose une sélection d'encres de Chine de grande qualité, idéales pour les artistes et les amateurs d'art. Leur encre de chine Lotus² pourrait être une bonne option pour vous¹.
2. **Pébéo** offre une encre de Chine noire opaque et satinée, disponible en flacons de 45 ml ou 250 ml, qui est réputée pour sa bonne solidité à la lumière et sa consistance².
3. Sur le site de **Cultura**, vous trouverez une variété d'encres pour la calligraphie et le dessin³.
4. **Surdiscount** propose également des encres de Chine, y compris des options moins chères pour le dessin⁵.

Je vous recommande de visiter ces sites et de lire les descriptions et avis des clients pour trouver une encre qui correspond à vos besoins en termes de consistance et de rendu. J'espère que vous trouverez l'encre parfaite pour continuer à créer avec plaisir !

Sources :

Spoiler:
Burgzaza

Burgzaza

V.I.P

Afficher le profil



[Question] Une bonne encre de chine pour la plume? Empty
AideSujet:Re: [Question] Une bonne encre de chine pour la plume? Jeu 21 Mar - 14:59Message n°3sur la page N°1

Merci beaucoup pour ces suggestions Lydie, je pense commander les plus petits pots, un par un, jusqu'à que je trouve encre à mon pied, ou chaussure à ma plume.
Ca va beaucoup m'aider merci encore d'avoir pris de ton temps Smile
Lydie

Lydie

Fondatrice

Afficher le profil



[Question] Une bonne encre de chine pour la plume? Empty
AideSujet:Re: [Question] Une bonne encre de chine pour la plume? Jeu 21 Mar - 15:03Message n°4sur la page N°1

pas de souci 👌🏼🤗
Contenu sponsorisé



Afficher le profil



[Question] Une bonne encre de chine pour la plume? Empty
AideSujet:Re: [Question] Une bonne encre de chine pour la plume? Message n°5sur la page N°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graff'Art :: Entre-Aide Aux Membres :: Vos ébauches en cours et si besoin de conseil.-